Comprimés de prednisolone : avantages et inconvénients.

Cet agent pharmacologique a de nombreuses propriétés médicinales. Il semblerait : une panacée ! Mais ce n’était pas le cas. Pas quel autre médicament suscite autant de controverse sur la faisabilité de son application, compte tenu des effets secondaires que peuvent provoquer les comprimés de prednisolone. Mais chaque chose en son temps. Tout d’abord, déterminer ce que la prednisolone. Le médicament est disponible sous diverses formes, la plus courante et la plus pratique d’entre elles – le comprimé. Ils sont constitués d’une hydrocortisone sèche. Comme les comprimés de médicaments corticostéroïdes ont un faible et un fort effet anti-inflammatoire et anti-allergique.

Où acheter de la Prednisone sans ordonnance ?

L’effet thérapeutique

En préparation a apprécié ses propriétés immunomodulatrices. Par conséquent, Prednisolone comprimés utilisés dans le traitement de diverses maladies comme un moyen efficace d’éliminer rapidement les symptômes les plus effrayants tels que le gonflement suffocant. Nous considérons qu’il est possible plus en détail.

Donc Prednisolone :

  • Elle inhibe l’activation des groupes de cytokines IL-1 et IL-2, l’activité immunitaire destructrice, la production de corps immunitaires.
  • Il localise l’inflammation et la production d’histamine.
  • Il réduit la production de médiateurs allergiques, réduisant les allergies.
  • Il supprime l’état de choc.
  • Elle nettoie le corps des toxines.
  • Réduit l’émission des hormones.
  • Normalise le fonctionnement du SNC.
  • Il favorise la production de globules rouges.
  • Il réduit la production excessive d’éosinophiles et de lymphocytes.
  • Il ne permet pas aux éosinophiles de contribuer au développement des processus inflammatoires, de sorte qu’ils seront neutralisés.
  • Réduit le pourcentage de protéines dans le sang.
  • Active la formation d’albumine. Régule le métabolisme des graisses, en augmentant la formation d’acides gras.
  • Il favorise le dépôt des graisses sur le corps sous forme de “pomme”, ce qui est plus facile à corriger.
  • Il régule la quantité de cholestérol produite par l’organisme utile.
  • Participe au métabolisme des sucres et des minéraux dans l’organisme.
  • Elle entraîne une augmentation de la pression, amenant ainsi l’état de choc.
  • Elle permet de soulager l’organisme des déchets toxiques.
  • Les possibilités de la Prednisolone sont vraiment impressionnantes !

Les règles de l’interaction

Mais, malgré toute l’efficacité du médicament, son utilisation par un analphabète peut être extrêmement dangereuse. Ces propriétés des agents pharmaceutiques imposent aux patients de n’accéder à son utilisation que sous la stricte surveillance du médecin traitant. Seul un spécialiste peut prescrire la formule de son admission et déterminer quels médicaments peuvent être associés aux comprimés de prednisolone. Après tout, la plupart des médicaments inoffensifs, mais une combinaison mal conçue avec d’autres médicaments, peut déclencher de graves conséquences et même la mort, il semblerait, il n’est pas gravement malade.

Voici quelques cas similaires :

  • Les glycosides cardiaques en combinaison avec la prednisone forment un mélange explosif qui pourrait provoquer des perturbations importantes dans le travail du cœur. La prise du médicament avec des barbituriques, des tranquillisants ou par le biais de convulsions sous-estime considérablement l’effet de ces derniers.
  • La combinaison de l’antibiotique antifongique polyène macrocyclique avec le comprimé susmentionné entraîne une déformation du myocarde, une réduction de la quantité de potassium dans le sang et provoque la circulation. Assistants pour de nombreux médicaments contre le rhume contenant du paracétamol, généralement contre-indiqué de recevoir la prednisone, ou conduire à l’œdème, l’augmentation de la concentration de sodium dans le sang, l’ostéoporose et même des troubles structurels et fonctionnels du foie. L’association avec la même aspirine peut provoquer des hémorragies.
  • Les diurétiques en association avec le médicament entraînent une excrétion excessive de sels. L’association de la prednisolone avec des anabolisants provoque une rétention d’eau, ce qui entraîne des oedèmes et une inflammation de la peau. Dans le cas où vous avez besoin d’une combinaison de médicaments pour la tuberculose prednisolone sont des médicaments spéciaux qui ne causent pas de résistance. Donc – pas de self, seulement le respect strict des instructions du médecin, qui tiendra compte de toutes ces nuances.

Instructions d’utilisation

Un rôle important dans le traitement joue le taux d’observance et la quantité du médicament. La posologie des comprimés de prednisolone est déterminée par les paramètres du patient (poids, âge), la survenue de la maladie et l’état général de l’organisme. Sur la base du cycle de libération des corticostéroïdes, la prednisolone doit être active tout au long de la journée – 6.00 – 20.00. Si la maladie commence à progresser, on peut prendre 6 comprimés par jour. Après cela, le taux est progressivement porté à 2 pièces par jour. Lorsque le terrain compliqué canaux rénaux et les articulations enflammées dose nécessaire prednisolone augmente.

À la fin du traitement avec le dosage est également progressivement réduite. Mais de l’arrêt soudain de prendre ces pilules mai non seulement l’aggravation de la maladie, mais aussi les glandes surrénales cesser de travailler. La présence de troubles mentaux chez un patient contraint de passer des doses importantes de prednisolone thérapie sous la surveillance étroite des travailleurs de la santé. Les enfants sont généralement prescrire pas plus de 1 milligramme signifie 1 kg de poids corporel, le taux quotidien de la distribution de 5 doses. L’utilisation du médicament dans le but de sevrer le patient du choc jusqu’à 90 milligrammes à la fois. Au stade de la récupération, toutes ses formes sont remplacées par une forme de comprimé. Avec peu d’effet de performance du médicament, la dose peut être augmentée, mais seulement sous surveillance médicale.

Le traitement de cet agent pharmacologique doit être accompagné de la surveillance d’un ophtalmologiste, du contrôle de la pression, des niveaux de liquides et d’électrolytes. Périodiquement, il faut vérifier la glycémie. En général, les diabétiques ne se voient prescrire des comprimés de prednisolone qu’en dernier recours, et ce – sous une stricte surveillance médicale.

Pour réduire l’intensité des effets secondaires du traitement, on administre des produits contenant des hormones mâles. Pour éviter les problèmes cardiaques, le médicament est accompagné de l’utilisation de potassium pharmaceutique et d’aliments contenant cet oligo-élément. De l’utilisation du médicament avec l’effet anticoagulant de ce dernier est activé. La principale chose que le dosage, le processus de traitement et la fin d’un cours de l’admission des comprimés effectuée selon une formule élaborée par des experts pour un patient particulier. Bien sûr, sans ce médicament ne peut pas faire, mais il est strictement interdit de prendre indépendamment des comprimés de prednisolone. Même après le rendez-vous chez le médecin, vous devez lire attentivement les instructions qui lui sont destinées afin d’éviter une triste issue.

Comment la prednisolone aide-t-elle à lutter contre le coronavirus COVID-19?

La prednisolone est un médicament hormonal populaire qui est souvent utilisé comme agent anti-inflammatoire dans le traitement de diverses infections. Aujourd’hui, cet outil montre de bons résultats dans la lutte contre les complications de l’infection à coronavirus. Il est prescrit aux patients présentant une prédisposition à de puissantes réactions immunitaires telles que les tempêtes de cytokines. Voyons pourquoi la prednisolone est prescrite pour le coronavirus et si elle est utile ou non.

Pourquoi prendre de la Prednisolone pour le coronavirus COVID-19 ?

Chez de nombreux patients, le COVID-19 commence par des symptômes respiratoires : toux, faiblesse, fièvre. Si le système immunitaire ne fait pas face à l’attaque virale, un processus inflammatoire se développe avec des dommages aux alvéoles pulmonaires – la pneumonie. L’infection peut également entraîner des dommages à d’autres zones anatomiques, l’exacerbation de maladies chroniques.

Normalement, l’inflammation provoquée par le COVID-19 vise à protéger les organes internes. Mais il y a des patients chez qui le processus inflammatoire atteint des valeurs critiques – une réponse immunitaire pathologique commence. Il commence à tout détruire en série – aussi bien les tissus infectés que les tissus sains. En conséquence, il y a un dommage à grande échelle aux poumons avec un risque pour la vie.

Les effets de la “Prednisolone” pour aider à combattre le coronavirus (ses complications) :

  • Le médicament soulage l’inflammation;
  • Le médicament élimine les réactions allergiques;
  • La prednisolone réduit l’activité du système immunitaire;
  • La prednisolone agit sur les structures réceptrices du cytoplasme, en formant des complexes spéciaux pour la formation de protéines.

“Prednisolone” pour le coronavirus chez l’homme est prescrit en cas de réactions auto-immunes sévères. La prise de ce médicament peut supprimer efficacement l’inflammation et améliorer l’état du patient.

La “prednisolone” n’est pas un médicament obligatoire – le médecin peut, à sa discrétion, choisir des glucocorticoïdes(GCS) et des immunosuppresseurs pour les patients atteints de coronavirus.

Comment la Prednisolone aide-t-elle en cas de coronavirus ?

En cas de coronavirus, le médecin peut prescrire aussi bien une préparation en comprimés qu’une injection. Dans tous les cas, un contrôle strict par un spécialiste est nécessaire. Si le patient est hospitalisé, la préférence est alors donnée aux injections, qui constituent une forme plus efficace de la substance.

Comment la prednisolone agit-elle sur l’organisme :

    La prednisolone diminue le taux de globulines dans le sang et d’albumine dans les tissus en affectant le métabolisme des protéines ; Le médicament affecte le métabolisme des lipides – il augmente la production de triglycérides et d’acides gras ;
  • Le médicament affecte le métabolisme des sucres – favorise l’absorption des glucides et active la synthèse du glucose dans le foie ;
  • La prednisolone modifie l’équilibre eau-minéraux – diminue la production de sodium dans l’urine et augmente la production de potassium, réduit la densité osseuse.

Pourquoi les comprimés / intraveineuses “Prednisolone” sont prescrits pour le coronavirus :

  • Soulager l’inflammation causée par l’infection en réduisant la perméabilité capillaire.
  • Stabiliser les structures membranaires des cellules et augmenter leur résistance aux facteurs négatifs externes.
  • Suppression de la formation de cytokines, responsables de la tempête auto-immune, et réduction de la production d’immunoglobulines.
  • Réduire la libération d’histamines et réduire la formation et la production de facteurs allergiques.

Ainsi, la “Prednisolone” avec COVID-19 agit simultanément comme un antihistaminique, un anti-inflammatoire et un immunosuppresseur, réduisant le risque de réactions auto-immunes.

Avant de prescrire de la “Prednisolone” à un patient atteint de COVID-19, il est nécessaire de confirmer le risque de pathologies immunitaires au moyen de tests diagnostiques.

Composition et posologie du médicament.

Le principe actif est la prednisolone sous forme de phosphate de sodium (prednisolone).

Forme de libération et composition de la “Prednisolone” :

  • Ampoules. En plus de la substance active 30 mg / ml ou 15 mg / ml, elles contiennent des excipients – E223, nicotinamide, édétate disodique, hydroxyde de sodium, eau distillée.
  • Comprimés. Disponible en 1 et 5 mg de prednisolone avec l’ajout de dioxyde de silicium colloïdal, stéarate de magnésium, acide stéarique, amidon, talc, lactose monohydraté.
  • Les doses et la durée du traitement sont fixées individuellement par le médecin, en tenant compte des indications et de la gravité de la maladie. La réduction de la dose doit être progressive. Un arrêt brutal est contre-indiqué.

Mode d’emploi – comprimés, injections.

Une solution de “Prednisolone” est administrée par voie intramusculaire et intraveineuse. Plus rarement, par voie intra-articulaire. Pour choisir le mode d’administration et la dose, le médecin tient compte de l’état du patient et de la localisation de la lésion. En cas de coronavirus, l’administration intraveineuse est préférable.

En cas de danger de mort, le patient peut se voir prescrire des doses ultra-hautes. Ainsi, selon les instructions, il est recommandé d’introduire 1 à 2 g de la substance active sous forme de gouttes. La procédure dure de 30 à 60 minutes.

Après les injections, le patient passe aux comprimés. La dose recommandée est de 20-30 mg par jour. Avec un traitement d’entretien – 5-10 mg par jour. Pour les enfants, la dose initiale est de 1 à 2 mg par 1 kg et par jour.

“Prednisolone” n’est qu’un des médicaments possibles utilisés dans le traitement de l’infection à coronavirus, qui a entraîné des complications. Ce médicament présente de nombreuses contre-indications et effets secondaires, son utilisation doit donc être justifiée et réalisée sous la stricte surveillance d’un médecin.